Les ventes de cannabis légal pourraient atteindre 1 milliard $ au 4e trimestre

OTTAWA — Les Canadiens pourraient dépenser plus d’un milliard de dollars en cannabis légal pendant les trois derniers mois de l’année, une fois que la marijuana à usage récréatif sera légalisée le 17 octobre, estime Statistique Canada.

L’agence fédérale calcule que le montant dépensé en cannabis légal au quatrième trimestre pourrait se situer entre 816 millions $ et 1,02 milliard $.

Les achats de cannabis illégal au cours de la même période pourraient se situer entre 254 millions $ et 317 millions $, ce qui représenterait 24 pour cent du marché total, a ajouté Statistique Canada.

Selon les prévisions de l’agence, 5,4 millions de personnes voudront acheter du cannabis légal au cours du quatrième trimestre. Elle estime en outre que 1,7 million de personnes continueront probablement à acheter du pot illégal au cours de cette période.

Les estimations ont été établies à partir des données du recensement et des statistiques tirées de l’«Enquête nationale sur le cannabis», publiée chaque trimestre.

Les plus populaires