Les vents pourraient aider les feux de forêts à s’étendre dans le sud-est de la C.-B.

VANCOUVER — Le Service des incendies de forêt de Colombie-Britannique prévient que de forts vents pourraient permettre à un feu de forêt entré au pays en provenance du Montana au début du mois à s’étendre davantage.

L’incendie de forêt de Weasel Creek, situé dans le sud-est de la province près de Roosville, couvre 1087 hectares en sol canadien.

Il est inscrit sur la liste des «Feux de forêt d’intérêt» aux côtés de cinq autres brasiers, peut-on lire sur le site web du service d’incendie.

Selon les pompiers, les scénarios de croissance de l’incendie prévoient une expansion sur les flancs est et nord-est, ce qui pourrait représenter un défi pour les sapeurs ainsi que pour les équipes de soutien aérien qui combattent les flammes.

Dans un message publié sur Twitter, le service des incendies de forêt a tenté d’expliquer que la vitesse des vents donnait de la vigueur aux flammes en plus de potentiellement les aider à changer de trajectoire de croissance. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.