Les vents violents causent des pannes d’électricité dans le sud du Québec

MONTRÉAL — En début de nuit samedi, 273 470 clients étaient privés d’électricité au Québec. Les pannes touchaient particulièrement la région de la Montérégie avec 85 642 clients privés de courant.

À Montréal, Hydro Québec signalait que 61 102 abonnés étaient sans électricité. La région de l’Outaouais suivait avec 44 701 clients privés de courant.

Environnement Canada a émis, vendredi soir, des avertissements de vents, avec des rafales à 90 km/h pour plusieurs régions du sud du Québec, allant de l’Outaouais jusqu’au Saguenay en passant par la Mauricie sur la rive nord du fleuve.

Sur la rive sud du Saint-Laurent, des avertissements de vents étaient également en vigueur, de la région de la Montérégie jusqu’au Bas-Saint-Laurent.

À l’aéroport Montréal-Trudeau, plusieurs vols ont été retardés, tandis que d’autres ont été annulés.

En Ontario, des vents violents ont semé le chaos dans le sud et le centre de la province vendredi soir, privant des dizaines de milliers de personnes de courant, entraînant l’annulation de vols et faisant au moins deux morts.

Selon Environnement Canada, les rafales ont atteint 120 kilomètres à l’heure à certains endroits alors qu’un front froid traversait l’Ontario.

Les plus populaires