Les vents violents causent plusieurs pannes d’électricité dans les Maritimes

HALIFAX — Plus de 86 000 foyers et entreprises de la Nouvelle-Écosse étaient privés d’électricité jeudi matin après le passage d’une importante tempête automnale.

Vers 9 h jeudi matin, plus de 8000 foyers et entreprises étaient par ailleurs sans électricité à l’Île-du-Prince-Édouard, et 7000 clients d’Énergie NB étaient privés de courant dans le centre et le sud-ouest du Nouveau-Brunswick.

Une bande de fortes pluies et de vents violents a fait tomber des lignes électriques de Yarmouth jusqu’au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Des pannes majeures ont été signalées dans les communautés d’Amherst et de Bridgewater, Dartmouth, Port Hawkesbury, Truro et Stellarton.

À l’aéroport international Stanfield, de Halifax, on a enregistré une rafale de 92 km/h. Le vent était encore plus fort dans certaines parties du Cap-Breton, avec des rafales atteignant 107 km/h à Eskasoni et 103 km/h à Grand Étang.

Nova Scotia Power a activé son centre des opérations d’urgence à 8 h jeudi.

«Nous avons plus de 300 travailleurs sur le terrain qui rétablissent le courant pour les clients de toute la province», a indiqué le porte-parole de Nova Scotia Power, Sean Borden.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.