Les visiteurs reviennent dans les foyers de soins de longue durée en Ontario

TORONTO — De nombreux foyers de soins de longue durée en Ontario peuvent maintenant accueillir les visiteurs à l’intérieur, après des mois de confinement strict en raison de la pandémie.

Les foyers qui ne connaissent pas d’éclosion autorisaient depuis le mois dernier les visites, mais à l’extérieur seulement. À compter de mercredi, les proches des résidents peuvent entrer dans ces établissements, à condition de respecter certaines procédures.

Le ministère des Soins de longue durée a indiqué notamment que chaque résident peut maintenant recevoir deux proches à la fois, à condition que ces visiteurs aient subi un test de dépistage au cours des deux semaines précédentes.

L’Ontario signalait mercredi 165 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que deux nouveaux décès liés au coronavirus. La ministre de la Santé, Christine Elliott, a précisé que comme mardi, un peu plus de la moitié des nouveaux cas concernent des gens de moins de 40 ans.

Le nombre total de cas s’élève désormais à 38 107 en Ontario, dont 2755 décès et 33 812 cas résolus — on en a recensé mercredi 207 nouveaux. La province affirme que le nombre de tests de dépistage a atteint 23 000 la veille.

La ministre Elliott a aussi précisé que 28 des 34 bureaux régionaux de santé publique ne signalaient que cinq cas ou moins mercredi.

Laisser un commentaire
Les plus populaires