ALBANY, États-Unis – L’État de New York lance une campagne publicitaire transfrontalière afin d’attirer les Canadiens sur les montagnes de ski de la région et vers d’autres destinations hivernales.
Des organismes commerciaux du Québec et de New York ont conclu l’entente, la semaine dernière, afin de renouveler leur engagement à travailler ensemble.
Le quotidien The Press-Republican de Plattsburgh a rapporté que l’entente avait été paraphée, mardi à Québec, par les dirigeants de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de la chambre de commerce de North Country et du Conseil des affaires de l’État de New York.
Le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé qu’une somme supplémentaire de 500 000 $ US serait octroyée pour faire la promotion touristique de l’État dans les journaux et à la radio, en français et en anglais, dans l’est du Canada ainsi que dans le nord de l’État.
Les Canadiens sont les plus nombreux à visiter à New York, alors qu’environ 4,2 millions de personnes s’y rendent annuellement.