Lettre ouverte de François Legault empreinte d’espoir à l’approche des Fêtes

MONTRÉAL — Le premier ministre du Québec, François Legault, publie une lettre ouverte dans les médias samedi matin, que l’on retrouve également sur sa page Facebook.

«Cette année, l’hiver ne sera pas pareil», reconnaît le premier ministre qui convient que «nous vivons des mois qui sont durs pour le moral».

Le message de M. Legault est cependant empreint d’espoir pour les Québécois, surtout en prévision du temps des fêtes.

«Je veux qu’on fête Noël au Québec. Ce ne sera pas un gros Noël avec toute la parenté, mais si les grands-parents pouvaient enfin voir leurs petits-enfants, pour moi, ce serait une grande victoire», écrit-il.

«La situation est difficile partout sur la planète, mais vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli dans les dernières semaines. Nous avons repris un certain contrôle sur la pandémie. Ce n’est pas rien à l’approche de l’hiver. Je veux vous dire merci du fond du cœur pour vos efforts et votre solidarité.»

Si «la bataille n’est pas terminée», M. Legault demande aux Québécois de continuer à s’entraider afin de passer à travers jusqu’à l’arrivée du printemps prochain.

Il se dit aussi heureux que les enfants puissent aller à l’école, malgré la pandémie.

Dans sa lettre, signée «Votre premier ministre», François Legault dit lui aussi avoir «tellement hâte de nous voir enfin tous libérés de ce fardeau. Retrouver les soupers entre amis et les partys de famille. Il y a de l’espoir avec les vaccins qui s’en viennent. En attendant, il faudra plus que jamais faire attention à nous autres, prendre soin de nos proches et de notre voisinage», a-t-il souligné.

Il y a deux jours, M. Legault publiait également un long message sur sa page Facebook, dans lequel il parlait aussi du défi pour éviter les rassemblements, expliquant la décision de son gouvernement de maintenir la fermeture des restaurants, des gyms et des salles de spectacle, entre autres, dans les zones rouges.

Laisser un commentaire

D’une tres bonne amie de St-Adele: T’aurait du voir ça a Saint-Sauveur depuis 4 semaines..restaurants bondés a capacité comme si on était en juillet et août…les gens ont aucun respect pour les autres *FREE FOR ALL*…Gens de Montréal qui viennent bruncher……nous on reste a la maison les fins de semaine…du traffic..1 heure pour aller de Sainte-Adèle a Saint-Sauveur, en temps normal c,est 7 minutes de Sainte-Adèle……..🙁 Bonne semaine a toi et Lucy Xxx

Répondre