Lévis: arrestations d’au moins deux suspects pour vols de 85 catalyseurs

LÉVIS, Qc — Face à une augmentation depuis plusieurs mois du nombre de vols de catalyseurs de systèmes d’échappement d’automobiles à essence, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé mercredi à deux arrestations lors de perquisitions, notamment chez un recycleur de métaux. 

Le SPVL précise qu’avec l’aide de la Sûreté du Québec (SQ), il a ainsi pu démanteler un réseau de vol, de distribution et de vente de catalyseurs.   

Le catalyseur est une pièce qui contient des métaux recherchés par les voleurs qui n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour le retirer d’un véhicule. Pour les automobilistes, il s’agit d’une pièce qui coûte cher à remplacer.   

L’opération pilotée par le SPVL a été initiée en mars dernier à la suite d’une série de vols sur les territoire de Lévis et de Bellechasse. La valeur estimée des vols est de plus de 250 000 $.   

Les perquisitions ont permis de saisir 85 catalyseurs, des outils de cambriolage et de l’argent.   

Les suspects âgés de 25 et de 34 ans ont été interrogés avant d’être remis en liberté sous certaines conditions. L’enquête du SPVL se poursuit et un autre individu reste à être rencontré.   

Des accusations de vol plus de 5000 $, de recel, d’introduction par effraction, de complot, de possession d’outils de cambriolage et de bris de probation devraient être déposées contre les présumés malfaiteurs.

Laisser un commentaire