L’ex-ministre Bernard Valcourt accusé au criminel pour un incident avec la police

EDMUNDSTON, N.-B. — Un ancien ministre fédéral de différents gouvernements conservateurs, Bernard Valcourt, a plaidé non coupable d’entrave et de résistance à la police.

On ignore les détails de ce qui a conduit M. Valcourt à devoir affronter la justice,  car peu d’informations ont été fournies dans les documents judiciaires.

Il est toutefois connu qu’il est accusé d’avoir fait obstruction à deux policiers de la ville d’Edmundston, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le 4 octobre dernier.

Bernard Valcourt, qui a eu 71 ans il y a quelques jours, a été ministre dans les gouvernements des premiers ministres Brian Mulroney, Kim Campbell et Stephen Harper. Il a été député pour le Nouveau-Brunswick.

Lors de sa longue carrière politique, il a notamment été ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, ministre des Pêches et des Océans, ministre de l’Emploi et de l’immigration et ministre du Travail.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.