L’expansion des incendies de forêt en Colombie-Britannique sèment l’inquiétude

PENTICTON, C.-B. — Le Service d’incendies de forêt de la Colombie-Britannique affirme qu’un incendie qui fait rage au sud de Penticton, en Colombie-Britannique, s’est étendu de façon «minime» au cours du week-end, mais qu’il commence à se répandre au sud-est.

La mise à jour de samedi soir intervient après que les responsables du service eurent soutenu plus tôt durant la journée avoir confiance que l’incendie de Christie Mountain représentait moins une menace pour la ville de Penticton.

Les responsables ont déclaré que les vents forts prévus la nuit précédente n’avaient pas alimenté la superficie de l’incendie de forêt.

Plus de 3700 propriétés à Penticton demeurent en alerte d’évacuation, le maire de la ville exhortant les habitants ce que leurs bagages soient prêts au cas où.

La région fait également l’objet d’un bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada mettant en garde contre une mauvaise qualité de l’air en raison de l’incendie.

Pendant ce temps, dans la vallée de Slocan en Colombie-Britannique, 305 maisons ont fait l’objet d’une alerte d’évacuation en raison des préoccupations croissantes concernant la propagation de l’incendie de Talbot Creek à proximité.

Laisser un commentaire
Les plus populaires