L’Hôtel des Seigneurs ferme ses portes après une grève de près d’un an

SAINT-HYACINTHE, Qc – La grève générale illimitée des quelque 180 syndiqués de l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe s’est terminée de façon abrupte: plaidant son incapacité à atteindre la rentabilité, l’employeur a décidé jeudi de mettre la clé sous la porte.

Dans un communiqué transmis en fin d’après-midi, la direction affirme qu’elle aurait souhaité en arriver à une entente avec ses employés et plaide qu’elle a déployé des efforts importants pour y parvenir.

Après avoir fonctionné avec des effectifs et des services réduits, la situation financière était devenue «très difficile», a indiqué le porte-parole de l’établissement, Herman Champagne.

Les travailleurs de l’Hôtel des Seigneurs avaient voté en faveur du déclenchement d’une grève générale illimitée le 28 octobre 2012 dans une proportion de 85 pour cent.