Ligne verte du Métro de Montréal: reprise après une interruption sur 8 stations

MONTRÉAL — La circulation des trains du métro de Montréal est normale sur l’ensemble du réseau depuis environ 6h40, vendredi, après qu’une interruption de service ait sévi dans huit stations de la ligne verte, au centre-ville.

La Société de transport de Montréal (STM) a rapporté peu avant 5h30 que les trains ne pouvaient circuler aux stations comprises entre Lionel-Groulx et Berri-UQAM, au centre-ville, en raison d’un bris d’équipement sur la voie. La reprise du service a été prévue pour 6h00, mais n’a été autorisée que beaucoup plus tard.

L’interruption a également touché les stations Atwater, Guy-Concordia, Peel, McGill, Place-des-Arts et Saint-Laurent.

Cette situation est survenue au lendemain d’une longue interruption de service sur un tronçon de la ligne orange, également au centre-ville. Une grave infiltration d’eau s’est produite après l’éclatement d’une conduite d’une trentaine de centimètres de diamètre appartenant à la Ville de Montréal près de la station Square-Victoria-OACI.

Le service a été interrompu avant l’aube et a duré plusieurs heures aux stations Lionel-Groulx, Georges-Vanier, Bonaventure, Lucien-L’Allier, Square-Victoria-OACI, Place-d’Armes, Champ-de-Mars et Berri-UQAM.

 

Les plus populaires