L’Île-du-Prince-Édouard rapporte cinq cas chez des travailleurs de l’étranger

CHARLOTTETOWN — L’Île-du-Prince-Édouard a signalé cinq nouveaux cas de COVID-19 mercredi.

La docteure Heather Morrison, responsable de la santé publique dans la province, a indiqué que les cinq personnes sont des travailleurs essentiels arrivés dans l’île le 30 juillet en provenance de l’extérieur du pays.

Les cinq hommes se sont mis en quarantaine depuis leur arrivée et auraient eu des contacts limités avec d’autres personnes, a-t-elle souligné.

Les hommes, deux dans la trentaine et trois dans la quarantaine, travaillent dans le même secteur et sont arrivés d’un pays étranger qui n’a pas été précisé. La docteure Morrison n’a pas voulu dire dans quel domaine ils travaillent, mais a affirmé que ce n’était pas dans le secteur de la santé.

L’Île-du-Prince-Édouard a enregistré un total de 41 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, mais aucun décès. La docteure Morrison a assuré qu’il n’y avait aucune indication laissant croire à une transmission communautaire du virus dans la province.

Le Nouveau-Brunswick a quant à lui rapporté un nouveau cas mercredi. Il s’agit d’une personne dans la soixantaine vivant dans la région de Fredericton.

Les responsables de la santé publique croient que ce nouveau cas est lié à un autre signalé mardi, qui aurait été contracté lors d’un voyage. Les cas annoncés mardi et mercredi font l’objet d’une enquête.

Le Nouveau-Brunswick compte présentement huit cas actifs de COVID-19.

Laisser un commentaire
Les plus populaires