L’Île-du-Prince-Édouard recense deux nouveaux cas de COVID-19

CHARLOTTETOWN — Il y a deux nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui porte à trois le nombre de cas actifs sur l’île.

Les deux cas ne sont pas liés et concernent un homme dans la vingtaine et un homme dans la quarantaine, selon un communiqué de presse du gouvernement provincial, dimanche matin.

Les deux cas sont liés à des voyages à l’extérieur du Canada atlantique, selon le communiqué. Les hommes sont isolés depuis leur arrivée dans la province et les autorités disent que la recherche des contacts est terminée.

L’Île-du-Prince-Édouard a eu 63 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie et tous sont liés aux voyages, selon le communiqué.

Le communiqué indique également que le bureau de la santé publique de la province surveille de près la situation au Nouveau-Brunswick, où 57 nouveaux cas ont été annoncés en moins d’une semaine.

«Ce qui se passe au Nouveau-Brunswick pourrait se produire à l’Île-du-Prince-Édouard, et cela nous rappelle à quelle vitesse le virus peut se propager», a déclaré la docteure Heather Morrison, administratrice en chef de la santé publique de la province, dans le communiqué.

Les responsables de la santé publique demandent aux Prince-Édouardiens d’éviter tout voyage inutile dans les régions de Campbellton et Moncton, qui sont touchées par des éclosions.

Toute personne revenant de ces régions est priée de porter un masque lorsqu’elle quitte son domicile pendant deux semaines après son retour, et de minimiser les contacts avec les personnes en dehors de ses contacts étroits et de son foyer.

Laisser un commentaire
Les plus populaires