L’incendie de forêt près de Fraser Lake est considéré comme contenu

KAMLOOPS, C.-B. — Un ordre d’évacuation a été rétrogradé en alerte dans le centre-nord de la Colombie-Britannique, où des équipes continuent de lutter contre un incendie de forêt important.

L’incendie a éclaté samedi près de la communauté de Lejac, à environ cinq kilomètres à l’est de Fraser Lake, et les flammes ont brûlé plus de deux kilomètres carrés de buissons en quelques heures.

Grâce au travail rapide effectué par le service de lutte contre les incendies de forêt de la province, le feu est maintenant classé comme étant contenu, ce qui signifie qu’il ne devrait pas prendre davantage d’ampleur.

Des efforts sont en cours pour le maîtriser complètement et le district régional de Bulkley-Nechako a annulé l’état d’urgence déclaré samedi.

L’incendie est l’un des nombreux survenus au cours de la fin de semaine. Un incendie de neuf hectares s’est notamment déclenché dans le nord-est du Canada, à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Fort Saint John.

Le site internet du service des incendies indique que le feu, repéré samedi dans la subdivision Coffee Creek, à proximité de Charlie Lake, a été complètement maîtrisé et qu’on enquête maintenant pour en déterminer la cause.

Des routes peuvent être fermées à l’est de Kamloops, un incendie de forêt incontrôlable ayant brûlé environ 19 hectares dimanche, mais aucune structure n’est menacée dans l’immédiat par l’incendie présumé d’origine humaine.

Une vague de chaleur récente a asséché une grande partie de la province, mais Environnement Canada prévoit des températures plus fraîches et des averses cette semaine.

Les plus populaires