L’investiture de Joe Biden a été parmi les plus regardées des 40 dernières années

NEW YORK — Les cotes d’écoute des premières investitures des présidents Ronald Reagan et Barack Obama ont été les seules à dépasser celles de Joe Biden au cours des 40 dernières années.

La société Nielsen a annoncé que 33,8 millions de personnes ont regardé l’investiture du président Biden sur 17 réseaux de télévision entre 10 heures et 16 heures, mercredi dernier.

Les festivités de M. Reagan en 1981 avaient attiré 41,8 millions de téléspectateurs et ils étaient 37,8 millions lors de l’investiture de M. Obama en 2009.

Peut-être la donnée la plus importante pour un ancien président qui a l’habitude de suivre les cotes d’écoute: l’événement de M. Biden s’est avéré plus populaire que celui de Donald Trump, en 2017, qui avait rassemblé 30,6 millions de personnes.

CNN a été le réseau le plus populaire pour les téléspectateurs, selon Nielsen. En revanche, l’auditoire de Fox News pour la prestation de serment et le discours d’investiture de Joe Biden était en baisse de 77 % par rapport à l’événement de Donald Trump.

– Par David Bauder, The Associated Press

Laisser un commentaire