Longueuil: arrestation d’un homme de 57 ans pour crimes sexuels commis en 1995

LONGUEUIL, Qc — La police a procédé mercredi matin à l’arrestation d’un homme de l’agglomération de Longueuil qui est le suspect d’une agression sexuelle commise il y a 25 ans, à l’été de 1995.  

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) identifie le suspect comme étant Louis Junior Poirier, un homme maintenant âgé de 57 ans.  

Selon la police, le 17 aout 1995, vers minuit, la victime, une adolescente âgée de 15 ans à l’époque, a quitté son domicile de Saint-Hubert pour aller rejoindre des amis. Elle avait emprunté le parc de la Cité, autrefois appelé le parc du Méga projet.   

Sur la piste cyclable du parc, le suspect l’a fait tomber de sa bicyclette et l’a ensuite agressée sexuellement.   

La jeune victime a par la suite contacté les policiers, mais aucun suspect n’a été arrêté.   

Or, en octobre 2018, un événement similaire qui a fait l’objet d’une enquête policière à l’extérieur du territoire du SPAL a incité les policiers de Longueuil à analyser de nouveaux éléments d’enquête.   

Grâce aux avancées de la technologie, les techniciens du laboratoire des sciences et de médecine légales de Montréal ont réussi à trouver des concordances avec le suspect de 1995.

Louis Junior Poirier fait face à des accusations d’agression sexuelle et d’enlèvement avec l’intention de faire séquestrer ou emprisonner contre son gré   

Des éléments d’enquête portent la police à croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes. Les enquêteurs du SPAL demandent donc à toute personne qui aurait été victime de cet homme ou qui détient de l’information sur lui à communiquer avec eux.

Laisser un commentaire