Longueuil: lancement d’un projet pilote pour le jeu sur rues à l’été 2021

LONGUEUIL, Qc — La Ville de Longueuil veut favoriser les saines habitudes de vie en encourageant la création de nouvelles aires de jeu sur certains tronçons de rue de son territoire, dès l’été prochain.

Le projet pilote plus grande ville de la Montérégie prévoit que pour accroître la sécurité, du marquage au sol et une signalisation aux extrémités des zones désignées de jeu libre.

Les gens auront ainsi le loisir de jouer au hockey, au soccer, à la marelle ou à la corde à danser, à condition que les équipements puissent être retirés rapidement lorsqu’un véhicule circulera sur la rue.

Le jeu libre sera autorisé à l’année, tous les jours, de 9h00 à 21h00.

Le projet pilote appelé « Ma rue pour jouer » prévoit d’abord un appel de propositions qui prendra fin le 4 novembre prochain afin de déterminer les tronçons de rues qui deviendront des zones de jeu libre. L’analyse des propositions sera suivie au printemps prochain de l’annonce des rues sélectionnées.

Un sondage destiné à la population pour valider son adhésion au projet sera ensuite réalisé, le projet pilote devant prendre fin à l’été 2022.

Une analyse de la démarche sera ensuite effectuée.

 

Laisser un commentaire