Longueuil: quatre arrestations en lien avec un meurtre et une tentative de meutre

LONGUEUIL, Qc — Quatre arrestations ont été effectuées vendredi matin relativement au meurtre et à la tentative de meurtre commis le 25 mai à Saint-Hubert, rapporte le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Les quatre individus sont «trois suspects résidants de Montréal directement liés à l’événement et une femme qui pourrait se voir émettre des accusations de complicité après le fait», précise l’agent François Boucher.

Les policiers leur ont mis la main au collet pour leur rôle dans la mort de Ryan Klioua, 19 ans, ainsi que l’hospitalisation d’un homme de 21 ans, le mois dernier, lors d’une fête rassemblant plus d’une cinquantaine de jeunes sur la montée Saint-Hubert.

L’agent François Boucher rappelle qu’une violente bagarre avait éclaté, lors de laquelle des blessures sérieuses ont été infligées par arme blanche. Une arme à feu avait également été utilisée, sans toutefois atteindre qui que ce soit.

Les trois principaux suspects sont Lukeins Tod Mallette-Emmanuel, 18 ans; Rakim Thomas-Maurice, 19 ans; et un adolescent âgé de 17 ans, dont l’identité demeure protégée.

Ces deux derniers font notamment face à des accusations de meurtre, de tentative de meurtre et de complot.

Quant à Lukeins Tod Mallette-Emmanuel, il fait face à une dizaine de chefs d’accusation en lien avec la possession et l’utilisation d’une arme à feu.

«Ce sont les principaux acteurs liés directement au meurtre qui ont été interpellés et qui sont gardés sous garde jusqu’à comparution», souligne le porte-parole du corps policier.

Ils pourraient comparaître à distance dès ce week-end ou en personne, mardi prochain.

Toute personne détenant de l’information par rapport aux événements tragiques du 25 mai dernier est invitée à contacter le 450 463-7211.

Les plus populaires