L’Ontario augmente le taux fixe d’électricité de 2,8 cents kilowatt-heure

TORONTO — L’Ontario prolonge de cinq mois son programme d’allègement des tarifs d’électricité résidentielle, mais le prix fixe augmentera de près de trois sous le kilowatt-heure.

Le cabinet du premier ministre Doug Ford a indiqué samedi que le tarif fixe de l’électricité sera établi à 12,8 cents le kilowatt-heure, quelle que soit l’heure de la journée.

C’est plus que les 10,1 cents par heure facturés depuis que le programme d’allègement a été lancé le 24 mars. Il demeure bien en deçà des taux de pointe qui pouvaient atteindre jusqu’à 20,8 cents.

La province affirme que les changements seront en vigueur du 1er juin au 31 octobre. L’allègement proposé aux entreprises commerciales et industrielles sera prolongé jusqu’à la fin du mois de juin.

17 nouveaux décès

L’Ontario a dépassé son objectif quotidien de 16 000 tests pour la troisième journée consécutive.

Vendredi, 20 640 tests ont été effectués, bien que le total soit encore inférieur à la capacité quotidienne de la province de près de 25 000 tests.

La province a signalé 323 nouveaux cas de COVID-19 et 17 décès supplémentaires.

Le nombre total de cas de COVID-19 depuis le début de la crise est désormais de 27 533, soit une augmentation de 1,2% par rapport à la veille. Il comprend 2247 décès et 21 353 cas guérisons.

Au total, 801 personnes ont été hospitalisées souffrant de la COVID-19, dont 121 patients dans des unités de soins intensifs et 84 sous respirateurs

La province a également confirmé cinq nouvelles éclosions dans des établissements de soins de longue durée, portant le total à 305.

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il augmentera les fonds destinés aux résidents des maisons de retraite en cas d’urgence. Des modifications au règlement permettront aux résidents admissibles de recevoir de 2000 $ à 3500 $ pour les frais de transport, de logement alternatif ou de soins temporaires.

Les changements obligeront également les maisons de retraite à signaler les éclosions de maladies infectieuses aux autorités pendant la pandémie et dans tous les cas futurs.

«Nous nous assurons que [les résidents] disposent des ressources financières nécessaires pour faire face à une situation d’urgence et facilitons la collaboration entre l’Office de réglementation des maisons de retraite et les autorités locales de santé publique», a déclaré M. Ford dans un communiqué.

Laisser un commentaire
Les plus populaires