L’Ontario déposera son budget provincial le 23 mars

TORONTO — L’Ontario doit présenter son budget le 23 mars.

Le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, a annoncé la date jeudi, affirmant que le budget tracera les grandes lignes d’un «avenir solide» pour l’Ontario en ces temps économiques incertains.

Il a déclaré la semaine dernière que les budgets à dépenses élevées et à déficit important que l’Ontario a déposés pendant la pandémie ont atteint leur objectif, mais il est maintenant temps de faire preuve de «retenue».

Dans la mise à jour financière du troisième trimestre récemment publiée, l’Ontario a annoncé un déficit de 6,5 milliards $ pour l’exercice 2022-2023, une amélioration de 6,4 milliards $ par rapport à son énoncé économique de l’automne.

Pendant ce temps, le bureau de la responsabilité financière de l’Ontario prévoit un déficit de 2,5 milliards $ au cours de cet exercice, mais affirme que cela passera à des excédents de plusieurs milliards de dollars au cours des années restantes de sa projection jusqu’en 2026-2027.

Le bureau a également mis en évidence d’importants fonds de prévoyance que la province a inclus dans ses finances, ce qui, selon les critiques de l’opposition, permet au gouvernement de cacher ses véritables plans de dépenses.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.