L’Ontario enregistre toujours plus de 3200 nouveaux cas de COVID-19 mercredi

TORONTO — L’Ontario signalait encore mercredi plus de 3200 nouveaux cas de COVID-19 et déplorait 37 autres décès dus au virus.

Des 3266 nouveaux cas recensés mercredi, 805 étaient signalés à Toronto, 523 dans sa banlieue de Peel, 349 dans celle de York, 208 dans la région de Windsor-Essex et 206 à Waterloo.

Au total, 1463 personnes sont hospitalisées en Ontario en raison de la COVID-19, dont 361 aux soins intensifs, et 132 sous respirateurs. Dans les foyers de soins de longue durée de l’Ontario, 1180 résidents sont actuellement atteints de la COVID-19 et 20 nouveaux décès ont été signalés mercredi. Selon le gouvernement, 220 de ses 626 foyers de soins de longue durée connaissent une éclosion.

La province affirme avoir effectué 51 045 tests depuis le dernier rapport quotidien.

Devant la gravité de la situation, un hôpital du sud-ouest de l’Ontario a dû se résoudre à annuler des chirurgies non urgentes, alors qu’il redéploie du personnel en raison des hospitalisations records causées par la COVID-19 dans la région. 

L’hôpital Chatham-Kent Health Alliance affirme que la mesure entrera en vigueur jeudi. L’hôpital a indiqué que son unité de soins intensifs fonctionnait à 100 % de sa capacité et que l’occupation globale de l’établissement était de 92 % mardi. Le personnel doit être redéployé dans les zones à besoins élevés, l’hôpital se préparant à accueillir des patients de Windsor.

L’Hôpital régional de Windsor indique en effet que plus de personnes sont hospitalisées en ce moment avec la COVID-19 qu’à tout autre moment pendant la pandémie, et que certains autres patients seront transférés cette semaine en raison d’un manque de lits. L’hôpital affirme que son établissement vieillissant n’a pas assez de places pour que tous les patients atteints de la COVID-19 puissent être placés en isolement en toute sécurité.

Laisser un commentaire