Doses de rappel: les Ontariens de 18 ans et plus seront admissibles dès le 4 janvier

TORONTO — L’Ontario étendra l’admissibilité aux doses de rappel de vaccin contre la COVID-19 à tous les adultes au début de l’an prochain dans le but de freiner la propagation du virus.

Les Ontariens de 18 ans et plus pourront réserver leur troisième dose à partir du 4 janvier, à condition qu’au moins six mois se soient écoulés depuis qu’ils ont reçu leur deuxième dose.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, et le médecin hygiéniste en chef, le docteur Kieran Moore, ont fait cette annonce vendredi dans le cadre d’une série de mesures destinées à empêcher que les vacances des Fêtes ne deviennent «un événement à grande propagation».

La province conseille également «fortement» aux résidents de limiter les rassemblements pendant les Fêtes et exhorte les employeurs à tout mettre en œuvre pour permettre aux employés de travailler à domicile.

L’Ontario est aux prises avec une augmentation du nombre de cas, en signalant 1453 nouveaux vendredi – le nombre quotidien de cas le plus élevé depuis le 23 mai.

La province a annoncé qu’elle prolongeait son programme de passeport vaccinal jusqu’à nouvel ordre, au lieu de la mi-janvier comme initialement prévu.

Le système de preuve de vaccination sera également mis à jour le 4 janvier afin que le certificat muni d’un code QR soit la seule version acceptée.