L’Ontario passe officiellement à la phase 2 de son plan de déconfinement

TORONTO — Les restrictions de santé publique imposées aux entreprises et aux rassemblements sont à nouveau assouplies, mercredi, alors que l’Ontario est entré officiellement dans la phase 2 de son plan de déconfinement.

Cette nouvelle étape signifie notamment que les salons de coiffure et autres commerces de soins personnels peuvent recommencer à accueillir des clients. Les commerces de détail peuvent de leur côté recevoir plus de consommateurs. Tous doivent cependant continuer de porter un masque en public à l’intérieur.

En ce qui concerne les rassemblements, le maximum de personnes permis s’élève maintenant à 25 pour les groupes à l’extérieur. Les réunions à l’intérieur doivent se limiter à cinq personnes.

De plus, les parcs d’attractions peuvent ouvrir leurs portes et les spectacles et événements extérieurs peuvent reprendre en respectant certaines consignes dont une limite de participants.

Ces assouplissements entrent en vigueur quelques jours plus tôt que prévu selon l’échéancier établi par le gouvernement. Le succès de la campagne de vaccination et les indicateurs épidémiologiques favorables ont permis de devancer le passage à la phase 2.

Mercredi, la province a signalé 184 nouveaux cas de COVID-19 et 14 décès supplémentaires liés au virus.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a précisé que 46 cas ont été dépistés dans la région de Waterloo, 19 à Grey Bruce et 17 à Toronto.

L’Ontario a connu une journée record en matière de vaccination avec 268 000 doses inoculées mardi pour un total de 14,7 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 administrées dans la province.

En ce qui concerne les hospitalisations, on recense 271 patients dans une unité de soins intensifs en raison du coronavirus, dont 181 sont branchés sur un respirateur.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.