L’Ontario rapporte 805 nouveaux cas de COVID-19 et 10 autres décès

TORONTO — L’Ontario a signalé samedi 805 nouveaux cas de COVID-19. Le bilan provincial s’est également alourdi de 10 décès, tandis qu’un autre bureau de santé a resserré les mesures sanitaires imposées aux foyers de soins de longue durée dans les environs de Toronto.

Dans le secteur de York, ces établissements sont désormais fermés aux visiteurs, à l’exception de ceux jugés essentiels, dans la foulée d’une hausse des infections qualifiée d’«alarmante» par la ministre de la Santé, Christine Elliott.

À compter de lundi et jusqu’à nouvel ordre, les résidents de ces foyers de soins de longue durée seront d’ailleurs pratiquement privés de sortie.

Les nouvelles données provinciales dévoilées samedi ont été comptabilisées à partir des résultats de quelque 44 700 tests de dépistage.

La ministre Elliott précise que 93 des nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de York; 374, à Toronto; 107, dans la région de Peel; et 70, à Ottawa.

Le nombre de nouveaux cas rapportés quotidiennement la semaine dernière — bien qu’encore élevé — ne s’est toutefois pas approché du sommet de 939 infections signalées le 9 octobre.

Laisser un commentaire
Les plus populaires