L’Ontario rapporte 821 nouveaux cas et trois autres décès

TORONTO — L’Ontario a rapporté mardi 821 nouveaux cas de COVID-19 et trois autres décès causés par le virus.

Selon la ministre de la Santé, Christine Elliott, 327 cas ont été recensés à Toronto, 136 dans la région de Peel, 79 à Ottawa et 64 dans la région de York. Au total, 274 personnes sont hospitalisées dans la province en raison de la COVID-19.

L’Ontario a également signalé 121 nouveaux cas de coronavirus liés aux écoles, dont au moins 75 parmi les élèves. Ce bilan porte à 508 le nombre d’écoles ayant signalé au moins un cas sur les 4828 écoles financées par les fonds publics de la province.

Quelque 24 049 tests ont été effectués depuis le dernier rapport quotidien, et 24 129 autres tests sont en cours de traitement, selon les autorités provinciales.

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), un hôpital universitaire de Toronto, a par ailleurs indiqué mardi que trois autres patients avaient reçu un résultat positif pour la COVID-19, portant à cinq le nombre total de cas à son unité 1-4 du centre-ville, après l’annonce de deux cas dimanche.

Le CAMH est l’un des trois hôpitaux de Toronto où des éclosions sont actives. Le Toronto Western Hospital a déclaré dimanche que cinq membres du personnel et trois patients dans deux de ses unités avaient reçu un résultat positif. Dimanche, le St. Joseph’s Health Centre signalait des éclosions dans quatre unités.

Le gouvernement ontarien indique qu’une éclosion est déclarée lorsqu’au moins deux personnes qui auraient vraisemblablement contracté le virus à l’hôpital reçoivent un résultat positif sur une période de 14 jours.

Laisser un commentaire