L’Ontario recense 583 nouveaux cas, dont 60% chez les moins de 40 ans

TORONTO — L’Ontario signale mercredi 583 nouveaux cas de COVID-19 et un nouveau décès lié au coronavirus.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a indiqué que 173 nouveaux cas étaient recensés à Toronto, 121 à Ottawa, 75 dans la région de York et 70 dans la région de Peel.

Mme Elliott a affirmé que 60% des nouveaux cas concernaient des personnes de moins de 40 ans.

La province affirme avoir un arriéré de 55 413 tests et avait effectué 43 277 tests depuis la veille. L’Ontario a aussi signalé 111 nouveaux cas de COVID-19 liés aux écoles, dont au moins 69 chez des élèves. Cela porte le nombre d’écoles ayant signalé un cas à 379, sur 4828 écoles publiques de l’Ontario.

Livraisons d’alcool

Pendant ce temps, l’Ontario s’apprête à rendre permanente une mesure pandémique qui a permis aux restaurants et aux bars de livrer de l’alcool.

Le ministre associé délégué au dossier des Petites Entreprises et de la Réduction des formalités administratives, Prabmeet Sarkaria, a déclaré mercredi que le gouvernement explorait des moyens de modifier les lois entourant la livraison d’alcool avant qu’elles n’expirent à la fin de l’année.

Le changement fait partie d’un nouveau projet de loi qui sera déposé plus tard mercredi pour aider les petites entreprises qui ont connu des difficultés pendant la pandémie de COVID-19. M. Sarkaria a déclaré que le projet de loi prévoyait également de rendre permanentes des mesures temporaires permettant une livraison 24 heures sur 24 pour les pharmacies et les épiceries.

Le gouvernement a affirmé qu’il accorderait des subventions allant jusqu’à 1000 $ aux petites entreprises pour acheter des équipements de protection individuelle. Les subventions seront offertes aux entreprises de moins de 10 employés et pourront également être utilisées pour apporter des modifications de sécurité liées à la pandémie, comme l’installation de plexiglas.

Laisser un commentaire
Les plus populaires