L’Ontario signalait jeudi 748 nouveaux cas de COVID-19 et cinq décès dus au virus

TORONTO — L’Ontario signalait jeudi 748 nouveaux cas de COVID-19 et cinq décès dus au virus.

Le ministère de la Santé précise que 56 % des nouveaux cas concernaient des personnes non vaccinées ou dont le statut vaccinal est inconnu.

Il y avait 137 patients aux soins intensifs atteints d’une maladie grave liée à la COVID-19, dont 87 sous respirateurs. Il y avait mercredi sept patients de la Saskatchewan dans des unités de soins intensifs en Ontario.

Le gouvernement indique que 86 % des résidents âgés de 12 ans et plus ont reçu les deux doses d’un vaccin et 89 % ont reçu au moins une dose.

La vaccination pour les enfants âgés de cinq à onze ans devrait par ailleurs s’intensifier en Ontario jeudi, avec des cliniques ouvertes à Toronto, à Windsor et dans d’autres villes.

Une clinique à Hamilton offre jeudi le vaccin aux Autochtones et aux membres de leur foyer âgés de plus de cinq ans. D’autres bureaux régionaux de santé publique proposeront le vaccin pédiatrique Pfizer-BioNTech en fin de semaine. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.