L’Ontario signale 712 nouveaux cas de COVID-19 et neuf autres décès

TORONTO — Un resserrement des mesures sanitaires sera imposé dans la région de York pour contenir ce que les autorités ontariennes désignent comme une résurgence «alarmante» des cas de COVID-19.

Le premier ministre Doug Ford indique que cette région sera ramenée à une deuxième étape modifiée du plan de déconfinement provincial, qui prévoit notamment la fermeture des gyms et des salles à manger des restaurants.

Ces nouvelles restrictions entreront en vigueur à partir de lundi prochain, pour une durée de 28 jours.

«Je déteste faire ça, a déclaré M. Ford. On doit juste arrêter la propagation.»

Cette annonce survient une semaine après que les régions de Toronto, de Peel et d’Ottawa eurent été frappées par des restrictions similaires face à un nombre croissant d’infections.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, fait état d’une «tendance à la hausse alarmante» dans la région de York et de données qui démontrent une transmission communautaire du virus. «Nous espérons sincèrement n’avoir à le faire dans aucune autre région», a-t-elle affirmé, tandis que les autorités surveillent étroitement la situation dans la région d’Halton.

L’Ontario a signalé vendredi 712 nouveaux cas de COVID-19 et neuf autres décès.

De ce nombre, 213 infections ont été enregistrées à Toronto; 135, dans la région de Peel; 108, à Ottawa; et 62, dans la région de York.

La ministre Elliott a précisé que 713 cas ont également été classés comme résolus au cours des dernières heures.

La province a dénombré un total de 62 908 infections à la COVID-19, dont 54 004 guérisons et 3031 décès, depuis l’apparition de la maladie en sol ontarien.

En date de vendredi, les résidants de certains foyers de soins de longue durée ne peuvent plus sortir pour des raisons personnelles ou sociales. Cette règle s’applique jusqu’à nouvel ordre dans les régions de Toronto, de Peel et d’Ottawa, qui ont récemment vu une résurgence du nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire
Les plus populaires