L’Ontario signale dix décès de plus de personnes atteintes de la COVID-19

TORONTO — L’Ontario fait état de dix décès de plus reliés à la COVID-19.

La mise à jour quotidienne de la province lundi matin établissait le nombre de décès à 23, mais la médecin en chef adjointe de la santé publique a indiqué qu’en cours de journée, les unités avaient signalé la mort de dix personnes de plus, pour un total de 33.

Barbara Yaffe a affirmé que l’information était incomplète pour le moment, tout en indiquant que les régions concernées incluaient Haliburton, Lambton, Haldimand Norfolk et Huron Perth.

Mme Yaffe n’était pas en mesure de dire si le décès recensé dans la région de Haliburton était relié à une éclosion au centre de soins de longue durée Pinecrest, à Bobcaygeon.

Sept résidants y sont morts, et 24 membres du personnel sont infectés.

L’Ontario a signalé lundi matin 351 nouveaux cas de COVID-19, la plus forte augmentation rapportée par la province pour une même journée.

Les responsables de la santé affirment que le nombre élevé est au moins en partie dû au rattrapage d’un important retard dans les résultats de tests en attente.

Le nouveau total de cas dans la province est de 1706 — dont 431 guérisons.

Le nombre de guérisons s’élevait à huit seulement depuis plusieurs jours. Mais les autorités avaient prévu un grand bond lorsque les données allaient commencer à refléter une nouvelle définition de «guérison».

L’augmentation du nombre de cas résolus signifie qu’il y a en fait moins de cas de COVID-19 actifs en Ontario que les données de dimanche ne l’avaient indiqué.

Les plus populaires