L’Opération Nez Rouge n’offrira pas de service de raccompagnement cette année

MONTRÉAL — Les utilisateurs du service de l’Opération Nez Rouge devront se trouver une nouvelle option pour le temps des Fêtes, la pandémie de la COVID-19 forçant la suspension du service de raccompagnement cette année.

L’organisme dit avoir pris cette décision après analyse de l’impact du contexte sanitaire actuel sur la logistique du service, en collaboration avec la santé publique.

L’Opération Nez rouge entend tout de même continuer de promouvoir une consommation responsable, notamment avec une campagne de sensibilisation dont les détails seront dévoilés en novembre.

Rappelons que plusieurs régions du Québec sont actuellement en zone rouge jusqu’au 28 octobre, au minimum. La zone rouge fait en sorte que les bars et salles à manger des restaurants sont fermés et que les rassemblements sont interdits. 

«Notre choix a été longuement réfléchi et ce n’est pas sans émotions que nous l’avons arrêté. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire», a indiqué le directeur général de l’Opération Nez rouge, Jean-Philippe Giroux, par communiqué.

L’Opération Nez rouge est présente dans plus de 100 communautés au Canada, dont plus de 60 au Québec.

Laisser un commentaire
Les plus populaires