Loretta Rogers, la matriarche de la famille Rogers, s’éteint à l’âge de 83 ans

VANCOUVER — Loretta Rogers, la matriarche de la famille Rogers et membre du conseil d’administration du géant Rogers Communications depuis plusieurs années, s’est éteinte à l’âge de 83 ans.

Sa fille Martha Rogers a confirmé samedi son décès sur Twitter. Elle a dit de sa mère qu’elle «était une belle âme [qui] possédait une incroyable force de caractère».

Loretta Rogers était la veuve du fondateur de l’entreprise, Ted Rogers, mort en 2008. Elle a été administratrice au sein du conseil d’administration.

Elle s’est récemment retrouvée au centre d’une lutte de pouvoir concernant le contrôle de l’entreprise impliquant plusieurs membres de la famille. Son fils Edward avait soulevé son courroux lorsqu’il a tenté de congédier le chef de la direction.

Mme Rogers et deux de ses filles qui siègent aussi au conseil d’administration s’opposaient à cette décision, affirmant que celle-ci violait les règles de gouvernance de l’entreprise.

Edward Rogers est allé de l’avant lorsqu’une cour de la Colombie-Britannique a penché en sa faveur.

Entreprise dans cet article: (TSX: RCI. B)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.