Loto-Québec suspendra la vente de billets «en personne» chez les détaillants

MONTRÉAL — Loto-Québec suspendra bientôt la vente de billets «en personne» et fermera «le plus rapidement possible» ses terminaux de vente, afin d’éviter que des citoyens sortent de leur confinement simplement pour aller s’acheter des billets de loto.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, vendredi vers 13 h, le premier ministre François Legault a précisé qu’il avait demandé à Loto Québec de revoir ses pratiques, pour contribuer aux efforts de santé publique. «On ne veut évidemment pas que les personnes aillent au dépanneur seulement pour acheter un billet de Loto-Québec, a-t-il dit. Donc, on a demandé à Loto-Québec de revoir ses règles.»

Vers 16 h, Loto-Québec a annoncé qu’elle communiquait avec les 8500 détaillants et exploitants de kiosques dans les centres commerciaux pour expliquer la nouvelle mesure. Loto-Québec précise aussi qu’elle doit s’arrimer avec les autres provinces concernant la vente de loteries pancanadiennes.

«À la suite de la conférence de presse du premier ministre du Québec aujourd’hui, et conformément à son engagement de se conformer aux mesures émises par le gouvernement, Loto-Québec a entamé les étapes afin de suspendre la vente de billets de loterie et de fermer le plus rapidement possible ses terminaux de vente», indiquait-on dans un communiqué.

Cette mesure devrait s’appliquer chez les détaillants, comme les dépanneurs et les épiceries, mais aussi dans les stands de loterie exploités par des organismes à but non lucratif. Loto-Québec rappelle par ailleurs aux joueurs que l’achat et la vérification de billets de loterie en ligne sont toujours disponibles et que tous les achats déjà effectués demeurent valides pour les tirages à venir.

Le gouvernement du Québec demande que les citoyens limitent au maximum la durée et la fréquence de leur présence dans les lieux publics. Le premier ministre Legault a toutefois exclu pour l’instant, vendredi, la fermeture des succursales de la Société des alcools et de la Société québécoise du cannabis, puisque les autres commerces demeurent ouverts, a-t-il dit.

Les commentaires sont fermés.

on voudrait pas que les gens se deplace juste pour des loteries mais pour du cannabis ou de l alcools c est ok…???

Les plus populaires