L’ouest de l’État de New York attend une tempête potentiellement dangereuse

BUFFALO, N.Y. — La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a décrété un état d’urgence à compter de jeudi dans des secteurs de l’ouest de l’État, avant l’arrivée d’une tempête de neige d’effet de lac potentiellement dangereuse.

Le Service météorologique américain prédit au moins 1,2 mètre de neige d’ici à dimanche et une visibilité pratiquement nulle en certains endroits. Les villes les plus durement touchées, comme Buffalo, pourraient être «paralysées».

L’état d’urgence décrété par Mme Hochul englobe 11 comtés. La circulation des camions commerciaux a été interdite à compter de 16 h jeudi sur une portion de l’autoroute 90, au sud-ouest de Buffalo.

Les chutes de neige les plus intenses sont attendues entre 19 h jeudi et 7 h vendredi.

Le Service météorologique américain met aussi en garde contre des accumulations de 60 centimètres de neige d’ici à dimanche dans des secteurs du nord du Michigan.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.