L’ouragan Fiona passe à la catégorie 4 et file vers les Bermudes

CAYEY, Porto Rico — L’ouragan Fiona s’est transformé en monstre de catégorie 4 mercredi, après avoir matraqué Porto Rico, la République dominicaine et les îles Turques et Caïques.

Il devrait s’approcher des Bermudes au cours des prochains jours.

Au moins quatre décès sont attribués à la tempête.

À Porto Rico, seulement le quart de la population avait été rebranchée au réseau électrique mercredi matin, trois jours après le passage de Fiona.

Les dirigeants des îles Turques et Caïques ne rapportent que des dommages minimes, même si l’œil de l’ouragan est passé très près de la plus grosse île de l’archipel.

Le Centre national des ouragans des États-Unis, à Miami, a indiqué que Fiona générait des vents soutenus de 215 kilomètres/heure mercredi. L’ouragan se trouvait à environ 1100 kilomètres au sud-ouest des Bermudes, et il glissait vers le nord à 13 kilomètres/heure.

Il devrait s’approcher des Bermudes tard jeudi ou tôt vendredi, puis malmener le Canada atlantique en fin de journée vendredi.

Fiona a fait un mort à Porto Rico, un autre en Guadeloupe et deux en République dominicaine.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.