Lutte à la COVID-19 en Saskatchewan: pas encore de couvre-visage obligatoire

REGINA — Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, encourage les gens à porter le couvre-visage lorsqu’il leur est impossible de respecter une certaine distanciation entre eux, mais il n’est pas encore question que son gouvernement rende le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés.

Le premier ministre Moe signale toutefois qu’une directive provinciale plus stricte sur le port du couvre-visage pourrait être éventuellement émise.

La Saskatchewan, qui compte un peu moins de 1,2 million d’habitants, vient de rapporter 31 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le total de cas actifs à 307 dans la province, le nombre le plus élevé signalé en Saskatchewan depuis le début de la pandémie.

Plusieurs des nouveaux cas ont été identifiés au sein de la communauté des Huttérites. Les autorités sanitaires doivent d’ailleurs y déléguer des travailleurs de la santé qui rendront compte de la situation.

Le premier ministre Moe reconnaît que l’éclosion de cas est importante, mais pas au point de devoir fermer des établissements commerciaux.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires