Maladie mentale: Jean-Philippe Dion s’implique comme porte-parole d’un organisme

MONTRÉAL — L’animateur Jean-Philippe Dion devient le porte-parole du «Réseau Avant de Craquer», un organisme qui soutient les familles accompagnant un proche atteint d’une maladie mentale.

M. Dion, qui succède au comédien Rémy Girard et au conférencier Jean-Marc Chaput, souhaite sensibiliser les membres de l’entourage des personnes atteintes de maladie mentale sur les services spécialisés qui sont à leur portée.

Jean-Philippe Dion dit qu’il a accepté d’être porte-parole, notamment parce que sa mère compose avec les répercussions de la dépression. Il dit comprendre les périodes d’inquiétude, le stress, l’incompréhension et le découragement qui habitent les membres de l’entourage face à la maladie mentale.

Il souligne que les familles ont besoin d’aide pour apprendre à apprivoiser une réalité qui, encore aujourd’hui, est remplie de préjugés et de tabous.

Le Réseau Avant de Craquer offre gratuitement une gamme de services diversifiés : des rencontres individuelles, des activités de formation et d’information, des groupes d’entraide et des mesures de répit-dépannage.

Les plus populaires