Manitoba: Ralph Goodale visitera un point d’entrée des migrants clandestins

OTTAWA – Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, doit visiter une ville manitobaine où plusieurs dizaines de demandeurs d’asile ont clandestinement franchi la frontière dans les dernières semaines.

Samedi, le ministre Goodale ira à la rencontre des autorités locales qui sont venues en aide aux quelque 90 nouveaux arrivants qui ont gagné cette petite communauté depuis le début de l’année.

Les autorités frontalières ont indiqué jeudi que 435 migrants ont illégalement traversé le 49e parallèle nord pour entrer au Canada depuis le 1er janvier. Ils chercheraient pour la plupart à obtenir le statut de réfugié.

Alors que certains réclament une sécurité accrue à la frontière, le ministre Goodale soutient que les ressources existantes sont remaniées en conséquence.

Les communautés concernées demandent néanmoins un plus grand soutien pour faire face à ce flux de nouveaux arrivants. Plus tôt cette semaine, l’organisme Centraide à Winnipeg a lancé une campagne de financement en ligne à cet effet.

Le ministre Goodale devrait être accompagné de son homologue responsable du Manitoba, Jim Carr.