Manœuvre accidentelle à Trois-Rivières : un septuagénaire perd la vie

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Un homme a perdu la vie à la suite d’un accident dans une cour arrière de la rue François-Nobert, à Trois-Rivières, vendredi après-midi. 

Une conductrice a heurté l’homme de 76 ans alors qu’elle effectuait une manœuvre de recul. La victime a été traînée sur quelques mètres et est demeurée coincée sous le véhicule. 

Les policiers, les pompiers et les ambulanciers dépêchés sur les lieux ont soulevé le véhicule pour dégager la victime. L’homme a été transporté en centre hospitalier où son décès a été constaté. 

La conductrice a également été transportée à l’hôpital pour traiter un violent choc nerveux, selon la direction de la police de Trois-Rivières. 

Les enquêteurs sur les lieux ont établi que la conductrice aurait sollicité l’aide de son voisin afin de l’aider dans une manœuvre de recul, pour se rapprocher d’un cabanon où elle devait entreposer des pneus.

Les premiers éléments de l’enquête laissent croire que «la dame aurait confondu l’accélérateur et le frein, ce qui aurait eu pour effet de heurter la victime et traîner celle-ci sur quelques mètres, dans la cour arrière de son domicile», indique la police dans un communiqué. 

L’enquête se poursuit. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.