Marie Grégoire nommée pdg de Bibliothèque et Archives nationales

QUÉBEC — L’ancienne députée adéquiste, Marie Grégoire, désormais animatrice et entrepreneure, prendra les rênes de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) à compter du mois d’août.

Le conseil des ministres a procédé mercredi à la nomination de Mme Grégoire à titre de présidente-directrice générale et membre du conseil d’administration de BAnQ.

La communicatrice de 55 ans succèdera donc à Jean-Louis Roy qui a quitté ses fonctions en mai dernier, après trois ans à la tête de BAnQ. Depuis, la secrétaire générale et directrice des affaires juridiques, Anne Milot, occupe la direction par intérim.

Marie Grégoire a été députée de Berthier à l’Assemblée nationale sous la bannière de l’Action démocratique du Québec de 2002 à 2003. Depuis 2017, elle est copropriétaire et éditrice du magazine Premières en affaires.

Auparavant, Mme Grégoire a été fondatrice et associée de TACT Intelligence-conseil, une entreprise spécialisée dans le domaine des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.