Marine royale canadienne: le commandant du NCSM Regina relevé de ses fonctions

OTTAWA — La Marine royale canadienne dit avoir relevé de ses fonctions le commandant d’un navire de guerre de la flotte du Pacifique.

Dans un communiqué jeudi soir, la Marine dit avoir perdu confiance dans le jugement du capitaine de corvette David Dallin du NCSM Regina.

La Marine indique qu’elle a pris des mesures après un incident qui s’est récemment produit sur un autre navire lors d’un exercice d’entraînement naval.

Les détails de ce qui s’est passé n’ont pas été publiés.

Le commodore David Mazur, commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, a précisé dans la déclaration que l’incident faisait toujours l’objet d’une enquête, mais qu’il impliquait une «conduite inappropriée».

La Marine souligne la commodore Meghan Coates a maintenant pris le commandement du NCSM Regina, une frégate de classe Halifax établie à la Base des Forces canadiennes Esquimalt, en Colombie-Britannique.

«La Marine s’attend à ce que tous ses membres exercent à tout moment un jugement approprié sur le plan institutionnel, en particulier lorsqu’ils occupent des rôles clairs de leadership ou de commandement», a indiqué la Marine dans le communiqué.

La Marine précise que M. Dallin servira dans d’autres rôles au sein des Forces maritimes du Pacifique à la Base des Forces canadiennes Esquimalt jusqu’à la conclusion de l’enquête.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.