Marit Stiles devient officiellement la cheffe du NPD en Ontario

TORONTO — Marit Stiles est devenue officiellement la cheffe du NPD en Ontario après avoir reçu l’appui d’une majorité de membres du parti.

Mme Stiles est députée à l’Assemblée législative depuis 2018. Elle était la seule candidate à se présenter à la course à la direction.

Le parti a confirmé l’élection de Mme Stiles lors d’un rassemblement qui s’est déroulé samedi au centre-ville de Toronto. 

La nouvelle cheffe est députée de Davenport, dans la région de Toronto. Elle a été pendant plusieurs années la porte-parole néo-démocrate en éducation. Elle a déjà été la présidente du NPD fédéral.

Mme Stiles a dit que sa priorité sera de vaincre les progressistes-conservateurs de Doug Ford à l’occasion des prochaines élections provinciales qui devraient se dérouler en 2026.

Le député Peter Tabuns a été le chef intérimaire du NPD ontarien après la démission d’Andrea Horwath lors de la soirée électorale de juin dernier.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.