Mauricie: début mardi de la 80e saison annuelle de pêche au poulamon atlantique

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE, Qc — La traditionnelle pêche au poulamon atlantique, qu’on appelle aussi le petit poisson des chenaux, débute ce mardi à Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie.

La 80e saison de pêche sur la glace de la rivière Saint-Anne devrait durer jusqu’au 18 février prochain. Les gens ont la possibilité de pêcher de 8h00 à 18h00 ou lors d’un horaire nocturne qui prend fin à 6h00.

Il y a quelques jours, le président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte, rapportait que l’épaisseur de la glace était d’environ 30 centimètres, ce qui est très sécuritaire.

Quelque 500 chalets devraient être aménagés au village de pêche cette année. Aucun permis de pêche n’est requis et aucune limite de prise ne s’applique.

L’an dernier, 100 000 pêcheurs et visiteurs s’étaient rendus sur le site.

Plusieurs autres activités sont proposées aux visiteurs, à divers moments: jeux gonflables, mini-golf, balades en tramway, concours de pêche, patinage libre, glissoire et maquillage pour enfants, notamment. 

La pêche au poulamon atlantique est une activité majeure en Mauricie. Les retombées économiques sont évaluées à plus de 6 millions $ pour la région.

Les plus populaires