Memphis: arrestation d’un tireur qui a fait 4 morts et 3 blessés mercredi

MEMPHIS, Tenn. — Le jeune homme qui a semé la terreur en ouvrant le feu à plusieurs reprises mercredi, dans les rues de Memphis aux États-Unis, a finalement été arrêté, selon ce qu’a confirmé la police.

Ezekiel Kelly, qui est âgé de 19 ans, a fait quatre morts et trois blessés lors de sept fusillades survenues lors d’un déchaînement qui a eu lieu du début de la nuit jusqu’en milieu de soirée.

Le tireur a été arrêté lors d’une embardée en automobile survenue lors d’une poursuite à grande vitesse à Southaven, au sud de Memphis.

Alors que l’assassin terrorisait Memphis, le service de transport public a été suspendu et un stade du centre-ville où se déroulait un match de baseball a été fermé. 

En février 2020, Ezekiel Kelly, qui était alors âgé de 17 ans, a été inculpé en tant qu’adulte de tentative de meurtre, de voies de fait graves, d’utilisation d’une arme à feu pour commettre un crime dangereux et de mise en danger imprudente avec une arme mortelle, selon les archives judiciaires. 

Les dossiers montrent qu’il a plaidé coupable de voies de fait graves et a été condamné en avril 2021 à trois ans d’emprisonnement. Il a été libéré de prison en mars, 11 mois après sa condamnation.

La directrice de la police de Memphis, Cerelyn Davis, a déclaré tôt jeudi que la nature exacte des accusations à être portées contre Ezekiel Kelly était en préparation.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.