Menaces contre des écoles: cinq arrestations à Châteauguay

CHÂTEAUGUAY — Le Service de police de Châteauguay (SPC) a procédé à l’arrestation de cinq individus en lien avec les menaces proférées sur les réseaux sociaux à l’égard des membres du personnel de l’école Louis-Philippe-Paré.

Plusieurs écoles de la région de Montréal ont été ciblées par des menaces au cours des derniers jours et l’école Louis-Philippe-Paré était fermée lundi en raison d’une menace sur des réseaux sociaux visant des membres du personnel.

Les policiers de Châteauguay ont procédé à des perquisitions lundi et à l’arrestation des suspects.

«Le SPC prend chaque menace à l’endroit d’une école très au sérieux. C’est pourquoi il y aura augmentation de la présence policière autour de l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay. Des communications constantes sont aussi effectuées avec la direction de l’école afin de rassurer les élèves, le personnel et les parents», peut-on lire dans un communiqué émis par les policiers.

Lundi avant-midi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait procédé à l’arrestation de six adolescents, âgés entre 13 et 17 ans, qui auraient également proféré des menaces visant des écoles.

«C’est un phénomène d’entrainement sur les réseaux sociaux qui est à l’origine de tout ça», avait indiqué Manuel Couture, sergent des relations médias au SPVM.