Menaces contre un candidat aux élections à Québec: un sexagénaire arrêté

QUÉBEC — Un homme qui aurait menacé un candidat indépendant dans la circonscription de Jean-Talon a été arrêté mardi à Morin-Heights, dans les Laurentides.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 61 ans pour menaces de mort.

Une enquête de l’unité des crimes graves du module des crimes majeurs du SPVQ avait été lancée le 21 septembre à la suite d’un signalement concernant des menaces qui avaient été proférées à l’endroit d’Ali Dahan, candidat aux élections provinciales de lundi.

Le suspect a été rencontré par les enquêteurs puis libéré sous promesse de comparaître.

Les policiers avaient convoqué M. Dahan le 21 septembre pour lui faire part de propos inquiétants sur un site web d’information qui avait publié la nouvelle concernant les méfaits à l’endroit de l’une de ses affiches électorales.

Selon M. Dahan, une personne que les policiers avaient déjà identifiée a tenu des propos sous l’article disant essentiellement qu’après les pancartes, ce serait lui qui serait visé la prochaine fois.

Les policiers avaient invité M. Dahan à porter plainte pour propos haineux, ce qu’il avait fait.

Ali Dahan, qui est de confession musulmane, avait alors dit avoir du mal à dormir et craindre de sortir de chez lui pour vaquer à ses activités quotidiennes, soulignant qu’il habite tout près de la mosquée où a eu lieu le carnage du 29 janvier 2017.

Il n’y a aucun lien entre l’auteur des menaces et la personne qui a criblé sa pancarte de projectiles, selon le SPVQ.

Cette dernière est un homme de 26 ans, qui avait été arrêté à Québec à la mi-septembre.

Le suspect s’était présenté lui-même à un poste de police, où il avait été mis en état d’arrestation pour méfait sur un document électoral et pour avoir utilisé une arme à feu avec négligence, avant d’être libéré sous certaines conditions en attendant de comparaître devant un tribunal.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie