Météo au Québec et N.-B.: plusieurs avertissements différents ont été émis jeudi

MONTRÉAL — Environnement Canada a émis jeudi matin une multitude d’avertissements météorologiques différents pour la fin de la semaine au Québec et au Nouveau-Brunswick. 

De le pluie abondante est prévue dans plusieurs secteurs du sud et du centre du Québec. De 25 à 40 millimètres de pluie devraient tomber vendredi dans les régions de Montréal, Saint-Jérôme, Drummondville, Trois-Rivières, Sherbrooke, des Bois-Francs, Saint-Georges et Joliette.  

Plus au nord, un avertissement de pluie verglaçante a été transmis pour la région de Mont-Laurier, dans les Laurentides.  

L’agence fédérale a par ailleurs publié un avertissement de vents violents pour la région de Québec. Des rafales souffleront jusqu’à 90 kilomètres à l’heure à compter de vendredi après-midi.   

D’autre part, des quantités significatives de neige sont possibles sur l’est du Québec de vendredi à samedi, notamment dans la région de Charlevoix ainsi qu’à Rivière-du-Loup, Rimouski, Gaspé et Carleton-sur-Mer.  

Au Nouveau-Brunswick, Environnement Canada prévoit d’importantes quantités de neige, de pluie et de pluie verglaçante, en particulier dans les régions d’Edmundston, du comté de Madawaska, de Bathurst et de Fredericton. 

La quantité totale de neige attendue variera de 10 à 20 centimètres sur les régions du nord de la province alors que 25 millimètres de pluie ou plus devraient tomber sur le centre et le sud de la province.   

Un épisode de pluie verglaçante est prévu pour toutes les régions du Nouveau-Brunswick. 

Aucun avertissement n’a été émis pour l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse.

Laisser un commentaire