Meurtre à Saint-Hyacinthe: Steve Gaudette est accusé de meurtre non prémédité

SAINT-HYACINTHE, Qc — Steve Gaudette a été accusé du meurtre non prémédité de Denis Chassé, mercredi après-midi, au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Il reviendra en cour le 16 juillet prochain.

D’ici là, l’homme âgé de 38 ans demeurera détenu et l’Institut Philippe-Pinel de Montréal devra évaluer si son état mental le rend apte à subir son procès.

Steve Gaudette a été arrêté mardi après-midi à la suite d’un homicide survenu dans une traverse piétonnière de Saint-Hyacinthe, en Montégérie.

La Sûreté du Québec (SQ) a affirmé avoir reçu plusieurs appels mardi, vers midi, relativement à un homme ayant subi de graves blessures.

Les services d’urgence ont ensuite conduit l’homme à l’hôpital, où son décès a été constaté.

En soirée, les autorités ont annoncé que la victime était Denis Chassé, âgé de 60 ans, et originaire de Saint-Hyacinthe.

L’accusé, un autre Maskoutain, a pour sa part été interrogé par les policiers au cours de la journée.

Plus tôt mardi, la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin, n’avait pas voulu préciser le type de blessures qui avaient causé la mort du sexagénaire.

Un large périmètre de sécurité avait été érigé et les enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ ont rencontré les témoins de cette violente altercation. Le service de l’identité judiciaire a procédé à des analyses en plusieurs endroits.