Meurtre à Saint-Hyacinthe: un suspect doit comparaître mercredi

SAINT-HYACINTHE, Qc — Le suspect arrêté, mardi après-midi, à la suite d’un meurtre survenu à Saint-Hyacinthe, en Montérégie, doit comparaître mercredi, indiquent les policiers.

La Sûreté du Québec (SQ) a affirmé avoir reçu plusieurs appels, vers midi, relativement à un homme ayant subi de graves blessures dans une traverse piétonnière.

Les services d’urgence ont ensuite conduit l’homme à l’hôpital où son décès a été constaté.

En soirée, les autorités ont annoncé que la victime est Denis Chassé, âgé de 60 ans, et originaire de Saint-Hyacinthe.

Le suspect, un homme dans la trentaine, a pour sa part été interrogé par les policiers au cours de la journée afin de déterminer son rôle dans ce meurtre.

Il comparaîtra, mercredi, au Palais de justice de Saint-Hyacinthe et le Directeur des poursuites criminelles et pénales déterminera les accusations exactes qui seront déposées contre lui, a précisé Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ.

Plus tôt mardi, la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin, n’avait pas voulu préciser le type de blessures qui avaient causé la mort du sexagénaire, «parce que ça fait partie des éléments d’enquête».

Un large périmètre de sécurité a été érigé et les enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ ont rencontré les témoins de cette violente altercation survenue entre au moins deux personnes mardi après-midi. Le service de l’identité judiciaire procédait pour sa part à des analyses en plusieurs endroits.

On ignore encore les circonstances de l’événement et si les personnes impliquées étaient connues des services policiers.