Meurtre au Centre Rockland à Mont-Royal: deux suspects arrêtés à Vancouver et Ottawa

MONTRÉAL — Deux suspects reliés au meurtre d’un homme qui est survenu le 23 août dernier dans un stationnement du Centre Rockland, à Mont-Royal, ont été arrêtés. Le tireur présumé a été arrêté à Vancouver et un autre suspect en lien avec l’affaire a été arrêté à Ottawa. 

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a collaboré avec les autorités locales de Vancouver pour arrêter le tireur présumé, un homme de 33 ans. 

Le SPVM a aussi procédé à l’arrestation du conducteur présumé à Ottawa, un homme de 27 ans qui aurait été au volant du véhicule qui a été utilisé lors de l’exécution de ce meurtre. 

Rappelons qu’un homme de 44 ans a été atteint mortellement par balle dans le stationnement du Centre Rockland. Immédiatement après les coups de feu, une Mazda 6 a rapidement quitté la scène du crime. Le véhicule a été retrouvé incendié, le lendemain du meurtre. 

Les deux suspects seront rapatriés à Montréal et devront comparaître devant le tribunal. Ils font face à des accusations de meurtre au premier degré. Les deux suspects sont reliés au crime organisé.

«Le sentiment de sécurité de la population montréalaise a été affecté, le 23 août dernier, alors que deux homicides par arme à feu ont été perpétrés en plein jour, à une demi-heure d’intervalle», a indiqué dans un communiqué de presse la directrice par intérim du SPVM, Sophie Roy.

Elle fait référence à un homme de 51 ans qui était dans un restaurant de la rue Saint-Denis, dans le Quartier latin à Montréal, avant d’être atteint par balle. Il a malheureusement succombé à ses blessures. 

«Quant à l’homicide de la rue Saint-Denis, je vous confirme que l’enquête policière suit son cours et que nos enquêteurs redoublent d’efforts afin de le résoudre», a déclaré Mme Roy. 

Les éléments de preuve recueillis par les enquêteurs ne permettent pas d’établir de lien entre les deux événements. 

Dans un communiqué, le SPVM affirme que la collaboration de la population a été utile à la résolution de l’homicide qui s’est produit au Centre Rockland. Il encourage les citoyens à partager toute information relative au meurtre qui est survenu sur la rue Saint-Denis, notamment en communiquant avec le 9-1-1 ou encore de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.